Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Tour des coachs : Ludo

17 novembre 2020

Tout d’abord comment vas-tu ? Gardes-tu des nouvelles de ton groupe ?

 

Bonjour à tous. Physiquement je vais bien, ma famille et moi sommes en bonne santé pour le moment, pourvu que cela dure… Psychologiquement je dois avouer que c’est plus dur. Je n’ai certes pas à me plaindre car je peux (à peu prêt) exercer mon métier d’enseignant d’EPS. C’est une chance actuellement de pouvoir travailler, tout le monde n’a malheureusement pas cette possibilité. Mais les nouveaux protocoles sanitaires on nécessité encore beaucoup d’adaptations dans mon quotidien et ce port du masque me pèse, j ai hâte de revoir les visages et les sourires de mes élèves, de pouvoir respirer, parler et surtout hurler comme avant.

J’ai pu reprendre les entrainements de section hand dans mon collège mais sans opposition, sans contact, sans brassage de niveau et surtout sans compétition c’est compliqué d’entretenir la motivation et l’implication des jeunes.

Pour finir je dois avouer très mal vivre ce nouveau confinement où je dois aller au contact de 600 élèves et une vingtaine de collègues au quotidien sans avoir le droit de pratiquer mes activités  sportives favorites en pleine nature essentiellement sur l’eau. Si je pouvais aller bosser en stand up paddle, wing foil ou wakeboard ça irait tellement mieux.

Dans tout cela je n’ai même pas pris de nouvelles de mes chers -13, je n’en suis pas fier. J’étais tellement effondré que tout s’est arrêté à nouveau après un super stage de la toussaint où l’ensemble des collectifs avait répondu plus que présent.

 

Peux-tu nous résumer en quelques lignes le début de saison de ton équipe ?


La saison a commencé avec un stage d’une semaine fin Août comme pour l’ensemble des collectifs jeune à partir des -11. Nous avons enchainé sur un tournoi à Pontault-Combault super bien organisé par notre ami et ancien de la maison Morgan Rortais. Nous y avons fait bonne figure et le groupe a pu commencer à créer des liens.

Deux semaines de travail plus tard nous nous sommes déplacés à Serris chez un autre ancien de la maison, Bruno Benoit qui y entraine les -13. Le groupe y a fait une super prestation avec une victoire de 10 buts à la clé et un match mené de bout en bout. J’ai réellement pris conscience ce jour là de la détermination de ce groupe que je qualifierai de « morts de faim ».

Nous avons ensuite attaqué les délayages avec deux victoires: une à Chennevières de 11 buts puis une contre Vitry chez nous de 17 buts. Nous devions nous déplacer à Ivry à la sortie des vacances de la Toussaint.

J’espère que le groupe, majoritairement composé de 1ère année, pourra évoluer en poule B cette année.


Comment vois-tu la reprise ? Es-tu confiant pour la fin de saison ?

 

Suite aux dernière annonces toutes fraîches de mardi, il semblerait que les mineurs pourraient reprendre en décembre. Ce serait top !

J’ai vraiment hâte de retrouver mon groupe si sympathique et motivé. Mais je redoute un protocole durcit qui nous empêche de joueur véritablement au handball, ce qui nous manque à tous. Je le vis déjà avec mes élèves de section sportives que je peux entrainer car ils sont dans un cadre scolaire. Et faire du cardio , de la muscu, des passes et du tir c’est mieux que rien mais il manque l’essentiel, le jeu, le contact, le combat, la compétition bref l’enjeu et la concrétisation des efforts.

 

Pour finir, un petit mot pour les supporters, bénévoles et partenaires ?

 

J’espère que tout le monde se porte bien. Les parents, continuez de soutenir vos enfants. Ne soyez pas réticents à les renvoyer à l’entraînement lorsqu’on pourra reprendre. Les partenaires, continuez de soutenir le club en ces moments difficiles, nous allons repartir encore plus fort.

Prenez tous soin de vous !

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)