Vous souhaitez accompagner l'équipe première à Mélantois ? Réservez votre place dans le car ici
Premier match à domicile de la saison. Tant d'attente pour les joueurs, le bureau et le public que cela ne pouvait passer inaperçu ! Ce match était pour Florence, quel qu'en soit le résultat final. C'est dans un gymnase rarement aussi rempli, environ 200 personnes debout, qui ont applaudi pendant 1 minute pour la remercier une dernière fois pour tout ce qu'elle a apporté au club, devant son mari Ludovic présent pour l'occasion.
Quelle ambiance ce samedi soir, pour recevoir la réserve de l'équipe de Saran (LiquiMoly Starligue (D1)). Une heure de bruit, pour soutenir les lions, que cela fait du bien de retrouver cette ambiance dans un gymnase. Un grand merci aux clubs alentours d'être venus nous soutenir aussi.
L'équipe de Saran, c'est le premier du championnat après une victoire probante en première journée, une équipe de jeunes, meilleure attaque du championnat. Durant les 8 premières minutes, les équipes se tiennent au score (5-5), mais les visiteurs subissent un premier trou d'air laissant filer nos lions à la 12ème minute (10-5), mais Saran n'est pas du genre à baisser les bras et remonte doucement à (12-9) à la 20ème. Le manque de réussite des visiteurs alors que nos lions sont d'une terrible efficacité porte le score à (20-12) à la mi-temps. Peu de personnes auraient parié sur un tel score. Un match presque parfait sur ces 30 premières minutes.
Mais faut pas s'y tromper, Saran est loin d'avoir baissé pavillon, et la deuxième période sera toute autre, remonter 8 buts est plutôt compliqué, mais pas pour les visiteurs, (22-15), puis 25-20 à la 42ème minute, puis (29-28) à la 53ème. On est beaucoup moins serein, mais les supporters 15ème homme du soir sans contexte, redonnent de la voix dès que Vincent (9/9) marque, (31-31) à la 56ème, c'est étouffant, mais finalement les lions réussiront à s'en sortir (34-31).
Cette deuxième victoire, et la première à domicile, fait du bien, face à une jeunesse redoutable qui n'a jamais rien lâché. Un match où il faudra se rappeler que rien n'est acquis, et qu'à ce niveau il faut se battre tout le temps et qu'aucun match ne sera facile.
La prochaine étape, la mélantoise, qui rate son début de championnat, un match piège par excellence...