Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Tour des coachs : Jérémy et Mathieu

Tout d’abord comment allez-vous  ? Gardez-vous des nouvelles de votre groupe ?

 

Jérémy : Bonjour à tous, je me porte bien, j’ai la chance d’être pas touché par la covid19, pourvu que ça dure.. Nous avons un groupe whatsapp avec les parents, pour donner des informations sur la vie du groupe, et du coup les parents donnent des nouvelles des enfants.  On essaye de garder un petit contact comme on peut. Au 1er confinement , je proposais des cours de fitness aux parents et aux enfants afin qu’ils gardent la forme , certains ont joué le rôle, c’était fun !

Mathieu : Bonjour a tous, pour ma part je me porte plutôt bien malgré cette année mouvementé. Comme la dit Jérémy précédemment, on essaye de garder contact régulièrement avec nos jeunes pousses grâce au groupe WhatsApp , ce qui nous permet d’échanger et de prendre des nouvelles des uns et des autres.

Pouvez-vous nous résumer en quelques lignes le début de saison de vos équipes ?


Jérémy : Cette année nous avons un groupe de 28 enfants, ce qui nous permet d’avoir 2 équipes.

L’équipe 1 avait fini invaincu l’année dernière en Poule D, il était donc important de continuer dans cette dynamique pour postuler dans une poule plus forte avec un effectif identique à 90%. L’objectif était annoncé dès le début de la préparation : viser la poule A.  Nous avons débuté le 1er délayage avec 2 larges victoires face à 2 équipes débutantes, puis nous avons réalisé un 2ème délayage avec des équipes de notre niveau, cela s’est terminé par 1 victoire et 1 défaite, et l’équipe a vraiment montré de belles choses, ce qui promet une belle année avec ce collectif. Nous avons demandé la poule A, affaire à suivre..

L’équipe 2 a été renouvellée à 100%, composée de beaucoup de débutant, l’objectif de cette équipe est de faire découvrir le handball aux enfants, le niveau n’a pas forcément d’importance. On recherchera avant tout le plaisir et du temps jeu pour qu’ils progressent rapidement.

Mathieu : Concernant l’équipe 1, nous avons réussis à créér un groupe solide avec des joueurs ayant plusieurs années de handball à leur actif, mais aussi avec beaucoup de cohésion et d’ambition. Pour l’équipe 2, un nouvel effectif  à construire mais avec de belles perspectives avec des nouvelles recrues mais aussi des joueurs venant du mini-hand entrainé par Ludo.


Comment vois-tu la reprise ? Es-tu confiant pour la fin de saison ?


J&M: On attend avec impatience la reprise, les enfants commençaient à passer un palier et on les stoppe en plein élan. Je n’ai aucun doute sur leur motivation à la reprise. On essayera de rattraper ce petit retard comme on peut, avec beaucoup de jeu sur grand espace afin de retrouver des sensations, puis on travaillera les compétences individuelles et collectives pour débuter au mieux ce championnat.  

Pour la fin de saison, l’objectif sera de jouer les 4 premières places de la poule A (si on y accède), un objectif ambitieux mais faisable. Nous avons une belle génération, donc visons un objectif ambitieux pour que nos futurs lionceaux progressent à vitesse grand V !

 

Pour finir, un petit mot pour les supporters, bénévoles et partenaires ?

 

Mathieu : Nous nous sommes vite rendu compte de l’implication des parents qui viennent nombreux aux matchs pour les supporter et encourager nos petits lions. On espère que vous veniez encore plus nombreux a la reprise !!


Jérémy : Un bonheur d’avoir des parents investis, qui sont derrière leur enfants, sans mettre de pression , en respectant le lien « entraineur-joueur » sans intervenir dans les consignes du coach comme on peut voir dans certains club et ce qui est insuportable. Ils nous font confiance et cela se ressent chez les enfants sur le terrain donc MERCI à tous !
Une pensée particulière à notre sponsor « LINOIR » qui nous suit pour la 2ème année consécutive malgré la période difficile. Grâce à lui nos lionceaux ont de superbes maillots. Un Grand Merci !

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)