Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Programme du weekend et résumé du match contre Saint Pryvé

 

Programme du weekend

 

Suite aux directives gouvernementales et de la part des instances du handball, voici à ce jour (28 septembre), les matchs maintenus. Ce calendrier sera suseptible d'évoluer tout au long de la semaine.

A domicile

Samedi 3 octobre

14h00 : Délayage U11 (1) contre Chennevières et Jonville

A l'extérieur

Dimanche 4 octobre

10h00 : Délayage U11 (2) à Bonneuil contre Bonneuil, Ormesson et L'hay-les-roses

 

 

Résumé du weekend

Equipe première

Championnat de France Nationale 2

Journée 2

SAINT PRYVE OLIVET 26-25 EPHB

 

 

Pour son premier déplacement en Nationale 2, notre équipe première se rendait dans la banlieue orléanaise pour affronter le club de Saint Pryvé - Olivet. Un mauvais départ met en difficulté les lions qui ouvrent leur compteur but à la 7ème minute seulement (3-1) et doublent la mise au quart d'heure de jeu (14ème 7-2). La machine enfin enclenchée, les plesséens parviennent à recoller au score en 10 minutes (25ème 13-13) mais de nouveaux échecs aux tirs permettent aux locaux de virer devant à la mi-temps (MT 16-14).

Le second acte sera plus défensif, Maxime (11 arrêts) ferme la baraque et les lions recollent très vite au score (33ème 16-16). S'en suit un mano à mano de quinze minutes avant que nos joueurs parviennent à prendre l'avantage pour la première fois du match (48ème 22-23). Mais les locaux ne baissent pas pavillon et un money time des plus serrés est offert au public. Sur une dernière grosse défense, nos lions ont la balle de match entre les mains. Et la scénario catastrophe... une perte de balle et Saint Pryvé ne se fait pas prier pour crusifier nos joueurs et offrir la victoire à leur public.

Le mot du coach

"Nos deux débuts de matchs sont poussifs, comme contre Dreux nous avons eut du mal à l’allumage. Une fois remit dans le bon sens nous avons comblé le retard du début de rencontre pour rentrer au vestiaire avec un déficit de 2 buts. La mi-temps fut constructive, et tout le monde avait l’air d’être dans le bon sens.
 

Le second acte fut un mano à mano mais les comportements étaient bons. Notre soucis est que n’avons pas été tueur, on récupère des ballons dont 4 pour mener +1 ou +2 et on ne les met pas. Ce qui engrange de la frustration et la pression monte au fur et à mesure que le temps passe. On est à égalité à 40 sec de la fin, une erreur d’inattention sur une enclenchement provoquant une interception nous fait perdre d’un petit but. Mais ce n’est pas là dessus que le scénario du match se dessine, il se dessine sur notre entame de rencontre, et sur le fait que nous n’avons pas su bonifier nos ballons récupérés.
Le partage des points aurait été mérité pour les deux équipes je pense.

Place maintenant à une période de brouillard épais pour les prochaines rencontres..."

 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)