Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumé EPHB / Arras

Equipe première

Nationale 3

EPHB 33-21 ARRAS

Choc des extrêmes

Dans ce choc de la 13eme journée, les lions affrontaient Arras dernier de la poule avec 13 défaites. L’entame de match donne le ton de la partie, Stéphane va pouvoir faire tourner et donner du temps de jeu aux remplaçants, 07-02 à la 10eme. Arras ayant peu de possibilité de marquer face à une défense des lions appliquée et solide, les lions en profitent pour monter les ballons et creuser l’écart 11-04 à la 15eme , aidé d’un Maxime solide dans sa cage à 10 arrêts sur ce 1er acte. 

Les rotations ont permis de faire souffler les joueurs les plus sollicités depuis le début de saison, permettant par exemple à Kevin de s’exprimer sur un plus long temps de jeu. Pour rentrer au vestiaire avec une avance confortable de 13 buts, 18-5.

Lors du deuxième acte, l’écart est resté stable toujours en laissant les remplaçants s’exprimer, permettant également à Tristan de prendre du temps de jeu lors de sa 1ère sélection avec l’équipe 1ère , y allant même de son but. Félicitations à lui, son comportement et son abnégation sont justement récompensés. 

Alors certes certains verront le verre à moitié plein avec le fait que les lions aient perdu la 2ème mi-temps d’un but 15-16, mais l’essentiel était ailleurs. Rester à la 2ème place de la poule évidemment et confirmer le rôle des remplaçants qui est de pérenniser le boulot des titulaires mais cette fois ci sur une plus longue période.

Les lions vont maintenant avoir 2 semaines de break avant de se déplacer à Elite Val d’Oise le 29 Février. Ils profiteront de ces 2 semaines pour préparer la suite.

Nous remercions l’équipe d’Arras pour leur état d’esprit et leur souhaitons une bonne fin de saison.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)