Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé du weekend et programme des matchs du 16/17 novembre

Le programme des matchs

 

 

Résumé du weekend

 

Equipe Première

Championnat Nationale 3

EPHB 32-27 WAHAGNIES

UNE VICTOIRE ET CA REPART !

Après 2 matchs nuls consécutifs, l'équipe première avait à coeur de repartir de l'avant avec la réception des nordistes de Wahagnies. Auteurs d'un bon début de match, les lions prennent les devants rapidement en infligeant un 4-1 (5ème) avant de laisser revenir son adversaire à proximité (10ème 5-4;15ème 8-7). Mais c'est à ce moment la que Dorian (15arrêts) décide de fermer la boutique, bien aidé par une défense compacte des lions. Ils parviennent à prendre le large pour atteindre un écart confortable à la pause (MT 18-12).

Les lions repartent sur les mêmes bases mais les visiteurs se rebellent et tiennent têtes à nos joueurs pour ne pas laisser filer le match, notamment grâce à la belle performance de leur gardien de but. Avec 8 buts d'avance dans le dernier quart d'heure de jeu (45ème 26-18), nos joueurs baissent de rythme et Wahagnies ne se fait pas prier pour revenir à 2 buts et semer un semblant de doute dans la tête des plesséens au début du money time (56ème 28-26). Mais les visiteurs auront mis beaucoup trop d'énergie pour revenir et nos joueurs enfoncent le clou une bonne fois pour toute pour assurer les 3 points de la victoire !

Weekend de repos avec un gros déplacement chez le dauphin de l'entente du Thelle qui n'avait pas réussi à nos lions la saison passée (2 défaites).

 

Equipe Réserve

Championnat honneur région

EPHB 27-24 PARISIS

FIN DE MAUVAISE SERIE

L'équipe réserve recevait le HBC PARISIS, concurrent direct au classement pour un match de la peur. Après 3 défaites consécutives, la confiance des joueurs n'est pas au top mais ils sont bien décidés à profiter de ce match pour se relancer. Après un début de match poussif et quelques échecs au tirs, nos joueurs parviennent à prendre les devants et assurer le tempo du match. Après un temps fort dans les dix dernières minutes, ils parviennent à revenir au vestiaire avec 3 buts d'avance (MT 16-13).

Le retour des vestiaires sera plus compliqué avec pas mal d'échecs aux tirs qui permettent aux visiteurs de ne pas se faire distancer au tableau d'affichage, et même de revenir (40ème 18-18). Sans être parfaite, la défense des lions parvient à contenir les offensives adversaires basées principalement sur leur demi-centre. Malgré une certaine fragilité, les joueurs parviennent à reprendre le contrôle de la rencontre et garder la tête froide dans les moments chauds pour glaner les 3 points de la victoire qui font du bien au moral des troupes !

Déplacement lointain à ne pas manquer la semaine prochaine chez la lanterne rouge Verneuil-Vernouillet.

 

Résultats du weekend