Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Retour sur la victoire importante à Wahagnies

Equipe première

Nationale 3

WAHAGNIES 20-22 EPHB

UN GRAND PAS VERS LE MAINTIEN

L'équipe première n'a pas manqué leur déplacement au combien important dans les Hauts de France face à Wahagnies. A égalité de points avant la rencontre, les deux équipes ont pleinement conscience que le vainqueur se donnera de l'air sur la zone de relégation.

Dans une ambiance chaude et hostile, nos lions débutent la rencontre tambours battant en infligeant un 4-0 aux locaux en 6 minutes. Mais Wahagnies s'accroche et revient à égalité au quart d'heure de jeu, obligeant Stéphane à poser le premier temps mort de la rencontre. Temps mort payant avec un but immédiat de Robin et les premiers arrêts de Vincent qui redonne de l'air aux lions et contrôle la fin de mi-temps pour revenir avec 3 buts d'avance au vestiaire. (MT 8-11)

La doublette Robin/Gilles permet aux lions de planter 2 buts dès la reprise des hostilités et un enchainement d'arrêts d'Anthony permet aux lions de creuser le plus gros écart du match et bloquer le compteur de Wahagnies à 10 buts pendant 5min (33ème 10-12, 38ème 11-14, 41ème 12-18). Un temps mort des locaux casse la dynamique des lions et offre une remontada aux locaux qui reviennent à un but à l'entrée du money time (54ème 20-21).

Mais les lions serrent les coudes pour passer la défense en mode muraille infranchissable et Enzo plein de sang froid inscrit le but victorieux à 40 secondes du terme qui permettra aux joueurs de laisser éclater leur joie avec le KOP Plesséen au coup de sifflet final !

Même si les lions se sont fait peur sur le dernier quart d'heure, ils auront maitrisé la rencontre de bout en bout et mérité pleinement cette victoire qui leur offre 6 points d'avance sur la zone de relégation. Le maintien n'est pas mathématiquement acquis mais il est en très bonne voie.

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)