Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumé du weekend et programme des matchs du 30/31 mars

25 février 2019

Programme des matchs

 

 

 

Résumé du weekend

 

Equipe première

Nationale 3

EPHB 26-21 PUTEAUX

DEUX A LA SUITE !

Nouvelle victoire importante pour le moral et le classement de nos lions face aux "voisins" de Puteaux qui leur permet de créer la première série de victoires de la saison. Les quinzes premières minutes seront équilibrées avant un premier écart pris par Puteaux suite à des échecs offensifs de nos joueurs (17ème 7-10). Le temps mort pris par Steph permet de recadrer les esprits et repartir de l'avant immédiatement à l'aide d'un Dorian encore en jambes ce soir (7 arrêts, 35%) et des assauts de Modibo, Peb et Jérémy (23ème 11-11). Les lions parviennent à rentrer au vestiaire avec un petit but d'avance inscrit par Gilles (7 buts, 87%) sur 7m (MT 14-13).

La deuxième période aura été marquée par le festival d'arrêts d'Anthony (14 arrêts, 63% !!) qui répond à la performance similaire de Dorian la semaine passée et montre la complémentarité essentielle d'une paire de gardiens. Pour en revenir au match, le compteur de Puteaux resta bloqué plus de 10min à 14 buts (35ème 17-14, 47ème 23-15) permettant aux lions de creuser un écart important et contrôler la fin de match !

Contrôler oui, mais peu être un peu trop justement...  51ème minute, le coach de Puteaux prend son dernier temps mort, le score est de 25-18 pour nos lions. ll décide d'attaquer à 7 jusqu'à la fin du match pour tenter de revenir au score. Anthony en profite immédiatement pour y aller de son but (53ème 26-18) pour ce qui sera le dernier but plesséen du soir... Quelques précipitations de part ce jeu à 7 onf fait baffouer la fin de match de nos joueurs, sans conséquence sur le résultat final (FM 26-21).

Ce match était tout de même plaisant à regarder et l'essentiel reste les 3 points pour la course au maitien. Prochain match samedi avec un déplacement à Villemomble pour tenter de poursuivre la série !

Live du Match Scorenco

                                                                                                                                                        

 

Equipe réserve

Excellence région

EPHB 28-33 DRAVEIL

 

 

DEFAITE MENTALE

Après une belle prestation face au leader Malakoff la semaine passée, l'équipe réserve souhaitait confirmer par une victoire face à Draveil. La première période est équilibrée, les deux équipes sont au coude à coude mais le pivot de Draveil pose d'énormes soucis à nos lions qui ne parviennent pas à défendre sur lui. Résultat, les lions sont devant d'une petite longueur à la pause mais n'ont encaissé que des tirs à 6 mètres... (MT 18-17).

L'entrée de Gilles dans les buts en deuxième période est marquée par une belle série d'arrêts qui permet aux lions de prendre le première écart du match (37ème 22-18). Draveil, équipe expérimentée, ne lâche pas et parvient à recoller au score et prendre l'avantage (45ème 23-26). A l'inverse, notre jeune équipe n'a pas les ressources mentales nécessaires pour revenir dans le match et laisse les visiteurs contrôler la fin de match pour s'imposer 33-28.

Après avoir bien progressé sur le terrain, un autre chantier attend Fouad : Faire progresser ses troupes dans la tête...

 

U11

EPHB 17-19 IVRY

EPHB 4-10 BONNEUIL

 

EN PROGRES CONSTANT

Nos deux équipes U11 jouaient l'une après l'autre ce weekend. L'équipe 1 ouvrait le bal face à Ivry dans une rencontre pleine de suspense ! Après avoir été menés tout au long de la rencontre, nos lionceaux parviennent à égaliser à la 27ème minute par l'inarrêtable Jayson (9 buts) et aux encouragements des parents. Mais Ivry parvient à marquer dans la foulée et empocher une victoire méritée sur l'ensemble du match.

L'équipe 2 rencontrait ensuite Bonneuil. Une opposition relativement équilibrée sur le terrain qui n'apparait pas au tableau d'affichage car nos lionceaux ont malheureusement manqué beaucoup de tirs. Néanmoins, ils ont toujours continuer à joueur avec la même envie collective qui était très interessante à regarder.

                                                                                                                           

Pendant ce temps la...


U13 : Villiers 9-16 EPHB
U15 : Ivry 17-22 EPHB
U15 : Ivry 16-26 EPHB

SM3 : Martigua 28-16 EPHB
 

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président)Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)