Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumé du weekend et programme des matchs du 23/24 mars

11 février 2019

Programme des matchs

 

 

 

Résumé du weekend

 

Equipe première

Nationale 3

EPHB 26-21 GRAVELINES

OUF !

Victoire importante pour le moral et le classement de nos lions qui auront offert un bon comme un très mauvais spectacle à ses supporters. Les visiteurs débutent bien le match en collant un 1-4 d'entrée de jeu (6ème). On sent les lions en manque de confiance et les choses ne vont pas s'arranger malgré le temps mort posé par Stephane pour tenter de stopper l'hémoragie (18ème 6-10).

Anthony, peu en réussite ce soir, laisse sa place à Dorian dans les buts enchaina quelques parades mais les lions butent également sur le gardien adverse qui permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage de 4 buts (MT 9-13).

Les oreilles ont chauffé dans le vestiaire...Des coups de gueule de Ousmane, toujours convalescent, et surtout Stéphane ont remis les idées en place et fait évacuer cette accumulation de pression qu'ils avaient sur leurs épaules les empêchant de produire le handball qu'ils savent faire.

Coups de gueule payants puisque les lions reviennennt métamorphosés des vestiaires et refont leur retard en moins de 10 min (39ème 14-14), bien aidés par la jeune garde de l'EPHB Vincent (5/8) et Dorian qui sortira une partie stratosphérique (17 arrêts à 58% !!!). Confiance retrouvée, les lions déroulent leur handball face à des visiteurs complètement assommés par les assauts des locaux et filent vers une victoire ô combien importante pour le moral des troupes ! (FM : 26-21).

Un deuxième match à domicile se profile avec la réception de Puteaux. Il serait bien d'enchainer une victoire pour débuter une série...

                                                                                                                                                        

 

Equipe réserve

Excellence région

MALAKOFF 29-27 EPHB

 

 

PROCHE DE L'EXPLOIT

L'équipe réserve n'est pas passée loin de faire tomber le leader dans son antre ce weekend. Présentant une équipe amoindrie (10 joueurs dont 3 arrières de métiers), nos lions jouent sans complexe et parviennent à faire jeu égal avec leur adversaire du soir en restant au contact jusqu'à la pause (MT 15-13). Malgré un retour des vestiaires mal géré (38ème 19-15), les lions ne lachent pas et grapillent doucement leur retard pour prendre même l'avantage après avoir réussi à passer un 4-0 (48ème 21-22). On sent Malakoff s'agacer et le coach pose un temps mort qui s'avéra payant pour la fin du match. En effet, nos lions ne parviennent pas à tenir ce maigre avantage et s'inclinent dans la dernière minute...

Même si le destin est officiellement scellé, les joueurs auront à coeur de bien terminer la saison pour confirmer les progrès constants.

 

U15

Excellence département

SUCY 19-20 EPHB

 

 

AU MENTAL

Nos lionceaux ont réalisé un très gros match, à seulement 8 joueurs de champs, qu'ils ont remporté au mental face au voisin Sucy, équipe qui leur avait infligé 11 buts au match aller ! Le match fut serré de bout en bout mais un but de Thomas (6 buts au total) dans la dernière minute et surtout un arrêt de Pierre sur le buzzer permit à nos joueurs de ramener 3 points importants et laisser éclater leur joie !

Félicitations à nos joueurs qui auront à coeur de confirmer le weekend prochain à Ivry.

                                                                                                                            

 

 

Pendant ce temps la...

 

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président)Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)