Résumé du weekend du 20 octobre
Résumé des matchs
Équipe première
Nationale 3
EPHB 21-29 VILLEMOMBLE
MANQUE D'ENVIE....
Ce duel d'équipes au même parcours avant le coup d'envoi a tourné à l'avantage des visiteurs du soir Villemomble. C'est d'ailleurs eux qui font le meilleur début de match en infligeant un 3-0 avant que nos lions recollent au score à la 6ème (3-3). Malheureusement c'est la seule fois du match où nos joueurs seront au coude à coude avec les visiteurs qui leur infligent un 8-3 en 15 min (20ème 6-11), écart de 5buts qui sera maintenu jusqu'à la pause. (MT 11-16).
On imagine que le discours de Stéphane dans le vestiaire n'est pas tendre, de nombreux tirs ratés, un manque d'envie et de cohésion défensive sont à l'origine de cet écart au tableau d'affichage.
La seconde période sera en quelques sortes un copier/coller de la première. Un 3-0 d'entrée de jeu de la part de Villemomble, des lions qui réagissent temporairement mais retombent dans leurs travers offensif et défensif... Résultat des courses, une défaite logique qui n'est pas bon pour la moral. La trève tombe à pic pour soigner tous les petits bobos...
Cliquer ici pour revivre le match via Scorenco
Équipe réserve
Excellence région
SOISY / ANDILLY / MARGENCY 34-23 EPHB
UN MACH C'EST 60 MINUTES
Nouveau revers de l'équipe réserve ce dimanche avec un (long) déplacement dans le 95. Un début de match chaotique ne facilite pas la tâche des lions (10ème 8-2) mais à partir du moment où ils ont regardé leur adversaire dans les yeux, ils ont réussi à leur tenir tête sans pour autant avec les armes pour revenir au score. Ils retournent au vestiaire avec un écart de 5 buts (MT 20-15).
Même si c'est toujours compliqué défensivement pour nos joueurs, ils auront au moins eu le mérite de mieux maitriser leurs attaques placés en trouvant des solutions face à une défense 0-6 avec deux tours de contrôle (1m95 et 2m) au centre. Des tirs ratés à des moments importants n'ont pas permis de faire douter les locaux.
La seconde période fut plus compliquée offensivement mais mieux défensivement ce qui a permis à Vincent de réaliser 15 arrêts sur ce match. La trève de la toussaint va permettre aux lions de continuer à travailler pour rattraper leur retard sur le niveau de jeu.
Tout n'est pas perdu pour cette équipe qui progresse et aura 3 matchs face à des concurrents directs après la trève. On y verra plus clair à la fin des matchs aller.