Interview de mi-saison de Mathieu
Pour commencer, peux-tu te présenter ?
Mathieu Jarrafoux, j’ai 21 ans et une dizaine d’année en tant que joueur au sein du club. Aujourd’hui je fais parti de l’effectif de la Nationale 2. Je suis également étudiant dans le domaine du sport et dans le passé j’ai encadré le mini-hand et les moins de 11.
Comment te sens-tu au sein de ton groupe ?
C’est un nouveau défi pour moi de prendre cette catégorie avec un mode de jeu différen. Il y a une bonne cohésion de groupe et l’effectif est agréable à encadrer.
Quels étaient tes objectifs en début de saison ?
En début de saison, mes objectifs étaient d’aller le plus loin possible en Coupe et de terminer champion de Poule B.
Quel bilan fais-tu de ton équipe à la mi-saison ?
Malgré la difficulté de la poule A, c’est une équipe hétérogène avec des nouveaux et aussi des anciens qui a su se consolider au fil du temps. A noter, leur esprit combatif et de ne jamais rien lâcher. On voit qu’il y a de la progression sur l’aspect individuel et collectif et on espère continuer dans cette lancée car cette équipe a du potentiel.
Quels sont les points à améliorer en défense et en attaque ?
J’aimerai améliorer dans cette fin de saison sur l’aspect défensif un peu plus d’agressivité sur les porteurs du ballon et l’apprentissage d’un nouveau système défensif. Concernant l’attaque, développer l’aspect de jeu collectif (beaucoup d’individualité) et donner la confiance à tous les joueurs.
Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?
L’objectif est toujours d’aller le plus loin possible dans le Challenge (Coupe Départementale) et remonter au classement dans cette deuxième phase. Que l’équipe garde son esprit combatif et que le travail va payer !
Pour finir, un message pour les supporters, bénévoles et partenaires ?
Je remercie les parents d’être disponible sur tous les déplacements et de continuer à venir encourager les lionceaux du Club. Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui viennent à chaque match pour organiser les rencontres et ainsi qu’aux joueurs qui m’ont remplacé sur le coaching de certains matchs (Lucas, Nicolas, Thomas et Florent).