Interview de mi-saison de Florian
Pour commencer, peux-tu te présenter ?
Florian MOGENTALE, j’ai été formé au CA COMBS LA VILLE HB, un club de la famille et d’amis au sein duquel j’ai entrainé toutes les catégories et où j’ai été président pendant 5 ans.
Avant d’arrivé à l’EPHB, j’entrainais depuis une dizaine d’année sur du haut niveau régional féminin avec du championnat de France, PréNAT et de la N3.
Comment te sens-tu au sein de ton groupe ?
Le groupe SM2 / SM3 a une bonne énergie, le mélange des jeunes et des anciens commence à se faire et chacun trouve au fur et à mesure sa place. Cela me permet de me concentrer plus sur le handball que le management de groupe qui est le cœur des groupes élargies comme le nôtre. Malgré tout, les blessures et les contraintes du calendrier ne nous permettent pas d’avoir l’esprit libre lors de la préparation des groupes de match, car notre effectif est un peu court pour supporter et performer avec toutes les équipes.
Quels étaient tes objectifs en début de saison ?
L’objectif était de faire monter les équipes SM2 et SM3 à l’étage supérieur.
Quel bilan fais-tu de ton équipe à la mi-saison ?
Le cycle de rentrée jusqu’à la fin de l’année 2022 a été douloureux en termes de résultat et de blessure. Les longues indisponibilités ont exposé le groupe en termes de profondeur d’effectif et des matchs perdus dans le money-time ont entamé la confiance du groupe. Malgré cela, le travail des joueurs à permis de reprendre un cycle positif depuis 2023 et de voir de belles améliorations sur le terrain pour tous les joueurs.
Malheureusement, la SM2 rate les playoff d’un rien et devra se battre pour se mettre à l’abri dans la phase de playdown d'honneur région.
Pour la SM3, elle fait une belle remontée en première moitié de tableau de DIV3. Si elle continue comme cela, elle peut aller mettre la pression sur le top 3, mais elle n’a plus de joker pour y parvenir. Il faudra être performant jusqu’à la fin de saison.
Quels sont les points à améliorer en défense et en attaque ?
- Perfectionnement du jeu de transition et engagement rapide
- Amélioration du duel gardien / tireur
- Amélioration de l’entraide et positionnement individuel défensif
- Travail mental sur la gestion du monytime d’un match
- Assiduité et présence aux entrainements
Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?
- 1ere place de la phase de playdown d'honneur région
- Top 6 de DIV3 obligatoire + aller chercher le top3
Pour finir, un message pour les supporters, bénévoles et partenaires ?
Un grand merci aux personnes chaleureuses qui composent l’EPHB et qui m’ont accueillis cette année.
On espère toujours vous voir nombreux au gymnase et porter les couleurs du club et pousser toutes les équipes vers la victoire.