Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé du weekend et programme du 1/2 octobre

19 septembre 2022

Programme du weekend

 
 

Résumé du weekend

 
Equipe première
CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 2

EPHB 28-26 LAGNY 

 

Devant un public venu nombreux, nos lions ont su rebondir après la lourde défaite de la semaine passée à Saint Ouen l'Aumone. Un départ un peu poussif de nos joueurs entraine un mano à mano des deux équipes pendant le premier quart d'heure. Un temps mort judicieux d'Aïmen permet aux plesséens de passer devant pour ne plus se faire rejoindre du match. Un dernier arrêt de Maxime (12 arrêts à 33%) couplé à une montée de balle rapide et une finition de Cissé (14 buts à 73%) permet aux lions de regagner les vestiaires avec 3 buts d'avance (MT 14-11).

Le retour des vestiaires sera très prolifique pour les lions qui enfoncent Lagny et les mettent en plein doute (40ème 21-13). Aïmen en profite pour faire quelques rotations mais Lagny commence à grapillier gentiment son retard. Nouveau temps mort pour stopper l'hémoragie car la fin de match s'annonce plus complexe que prévue.

Remis en ordre de match, nos joueurs parviennent à contrôler les assauts des visiteurs et enfoncer le clou par les buts consécutifs de Corentin qui aura fait une belle rentrée !. Nos lions finissent par s'imposer 28-26 face à un public très heureux !

 

Weekend de repos afin de recevoir une nouvelle fois l'estadio le 8 octobre. Ce sera la réserve de Dunkerque qui évolue en LiquyMoly Starligue.

 

Equipe Réserve
Honneur Région

EPHB 21-35 CSM FINANCES  

 

L'équipe réserve a complétement manqué son retour à l'estadio. Face à une équipe qui a gagné de 13 buts le weekend précédent, les lions s'attendaient à un gros morceau et c'était le cas. 0-5 en 5 min, temps mort posé par Florian, les lions sont restés au vestiaire. Changement de dispositif défensif, les lions rentrent enfin dans le match en inscrivant leurs premiers buts. Malgré un changement de comportement défensif, les lions pêchent en attaque entre tirs manqués et pertes de balle à répétition. Les lions regagnent les vestiaires avec un lourd déficit (MT 9-16).

La second mi-temps sera dans la même lignée. Les Plesséens ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense adverse. Et quand ils la trouvent, ils butent sur leur paire de gardiens qui sont bien dans leur match. Résultat, c'est une véritable déroute collective et un score fleuve au final (FM 21-35). Nos lions sont en mauvaise posture pour se déplacer chez le promu Brie 77 qui lui réalise un très bon début de championnat.

Equipe 3
3ème division territoriale

PARIS SC 24-26 EPHB

C'était un match qui s'annonçait compliqué pour notre équipe commando avec un déplacement à Paris le dimanche et un effectif plus que diminué. Un début de match bien maîtrisé en dominant l'adversaire avec une avance de 2-3 buts tout au long de la première mi-temps. Malgré quelque temps faible, notre commando a su garder la tête froide pour mener de 3 buts à la mi-temps. Au retour des vestiaires, grosse première partie de deuxième mi-temps avec un +7 pour nos lions à 20 min de la fin. Un gros temps faible dans les 15 dernières minutes qui fait revenir l'adversaire à 1 but, mais malgré une fatigue physique due au manque de rotation, nos bleus ont réussi à tenir le match et s'imposent 26 à 24 dans un match qui n'était pas donné gagnant. Une première victoire qui fait du bien et qui, nous l'espérons, lancera la saison du commando de l'EPHB.

 

U15
Délayage

 EPHB 19-3 BRY

EPHB 18-12 VITRY

 

Les U15 commençaient leur délayage ce weekend en recevant Bry sur Marne et Vitry. Nos lionceaux ont bien géré leurs deux rencontres en décrochant une victoire nette face à Bry 19 buts à 3. Le match suivant contre Vitry était plus disputé mais nos joueurs, sérieux et appliqués sortent vainqueurs de ce premier tournoi de délayage de la saison.

Retrouver la galerie photos de la journée. Un grand merci au papa de Léo !

Résultat du weekend

 

Merci à nos partenaires

Joyeux anniversaire

  • 06 décembre
  • NARDONE Nicolas NARDONE Nicolas U15
  • 07 décembre
  • MONTEIRO DA VEIGA Eylon MONTEIRO DA VEIGA Eylon MINIHAND
  • 08 décembre
  • PINAUD Olivier PINAUD Olivier SM3
  • SILVA Diogo SILVA Diogo SM2 / SM3
  • 09 décembre
  • CAILLAUD Ludovic CAILLAUD Ludovic SM1
  • DROCOURT-QUANTIN Jessen DROCOURT-QUANTIN Jessen U11 / U11-2
  • DROCOURT-QUANTIN Jessen DROCOURT-QUANTIN Jessen U11 / U11-2
  • 12 décembre
  • GOURDI Carine GOURDI Carine Senior
  • VIDAL ALILECHE Eden VIDAL ALILECHE Eden U11 / U11-2