Résumé du weekend et programme du 24/25 septembre
Programme du weekend
Résumé du weekend
SAINT OUEN L'AUMONE 38-23 EPHB
Après la belle performance du weekend dernier, l'équipe première se déplaçait le plein de confiance à Saint-Ouen l'Aumône, un gros morceau relégué de N1. La tâche n'était pas simple et les lions l'ont vite remarqué ! Encaissant un 2-0 rapide, nos joueurs se réveillent pour conserver l'écart jusqu'à la moitié de la première période avant un trou d'air fatal pour les lions qui encaissent un cinglant 12-5 qui fait mal aux têtes du groupe (MT 20-11)...
De retour sur le terrain, les lions n'abdiquent pas et entament une dure remontée au score et parviennent à réduire l'écart à 6 buts à la 45 ème minute. Le coach local prend un temps mort judicieux qui coupe l'élan des lions. Saint-Ouen repart de l'avant et nos lions ne parviennent pas à suivre le rythme après les efforts consentis pour rattraper le retard. Les locaux déroulent et infligent une lourde défaite à nos lions qui remet les idées en place. Clou de la soirée noire, Damien se blesse gravement au genou... Nous en saurons plus dans les prochains jours sur la nature de sa blessure.
Il faudra rebondir le weekend prochain contre Lagny qui sera revanchard après sa lourde défaite du weekend à Dunkerque (41-24) sachant qu'ils ont remporté leur première match contre Saint Ouen (23-21).
POISSY 28-27 EPHB
L'équipe réserve retrouvait le chemin des parquets avec le plus long déplacement de la saison à Poissy. Malgré des difficultés à se rendre sur place (fort traffic routier dû à des accidents), les lions sont en jambes et débutent bien la rencontre en menant rapide 0-2 puis 3-6 au bout de 10min de jeu. Un temps faible de nos joueurs permet au locaux de recoller progressivement au score (10-10) pour ne plus lâcher nos plesséens jusqu'à la mi-temps (MT 13-13).
La seconde période sera différente puisque les 2 équipes se renvoient but pour but jusqu'à l'entrée du money time (24-24). 7m pour Poissy et le joueur prend rouge pour avoir tiré la balle dans la tête d'Antho. Les lions profitent de cette infériorité pour prendre 2 buts d'avance (25-27) mais bafouillent leurs dernières actions pour finaliser le job. Pire encore, un 2min justifié fait finir nos joueurs en infériorité numérique et Poissy vient punir les plesséens sur le buzzer à la suite d'une décision d'arbitrage constestable (FM 28-27). Néanmoins, les liont auraient du plier le match avant...
Il faudra réagir le weekend prochain avec la réception de CSM Finances.