Résumé de EPHB / Saint Brice Courcelles
Une première réussie !
Depuis le 16 août et leurs retrouvailles, les joueurs avaient coché la date du 10 septembre qui sonnait la reprise du championnat. Après une intersaison mouvementée, la réception de Saint Brice Courcelles (dauphin de Vernon la saison passée) était un véritable test d'entrée de jeu ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce test est pleinement réussi !
Comme à l'accoutumée, Monsieur le maire, accompagné de 3 élus, nous a fait l'honneur de sa présence pour donner le coup d'envoi de la rencontre et de la saison. Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier une nouvelle fois la municipalité de leur soutien au quotidien.
Saint Brice rentre bien dans la partie avec 2 buts d'entrée de jeu de l'ancien professionnel Yohan HERBULOT (au passage son compteur restera bloqué à 2 buts jusqu'à la fin du match). Les lions reviennent très vite dans le coup et prennent les commandes de la rencontre à la 10ème minute grâce à un 3-0 fracassant obligeant le coach adverse à prendre le premier temps mort de la partie. Le temps mort n'aura pas eu l'effet souhaité car les lions poursuivent leur lancée pour compter 5 buts d'avance (10-5) à la 22ème minute. Le premier acte se termine avec un léger relâchement mais les lions restent aux commandes (14-11).
Face à un public nombreux et ravi de cette première période, les lions reviennent motivés à l'idée de poursuivre sur leur lancée. Ils parviennent à conserver un écart de 2 ou 3 buts tout au long de la deuxième mi-temps. Les visiteurs s'épuisent face à la cohésion défensive de tous les instants de nos joueurs. Et quand la défense laisse passer quelques brèches, Saint Brice se retrouve en échec face à un Max des grands soirs (11 arrêts à 36%) et puni par un Cissé en feu (9 buts à 64%) en attaque.
Les lions contrôlent bien le money-time pour s'offrir une victoire méritée face à un des favoris de la poule. De bonne augure pour les prochaines semaines, les lions se déplaceront confiants à Saint Ouen L'aumône le weekend prochain.