Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Retour sur EPHB / Saint Brice

09 mai 2022

Programme du weekend

 
 
Inscription au déplacement à Saint-Pryvé : https://ephb.fr/billeterie/apercu/17/deplacement-a-saint-pryve
 

Résumé du weekend

 
Equipe première
CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 2

EPHB 28-34 SAINT BRICE

 

CLAP DE FIN DE SAISON... ET DE CARRIERE !

Ce 14 mai était le dernier match à domicile de la saison de l'équipe première qui recevait un gros morceau : Saint Brice, solide deuxième derrière l'ogre Vernon. Les lions avaient bien l'intention de les faire chuter dans l'estadio pour remercier leur fidèle public.

D'ailleurs, c'est eux qui prennent le meilleur départ en inscrivant les 2 premiers buts de la rencontre par Peb et Cissé. Les visiteurs réagissent immédiatement et les 2 équipes nous proposent un premier quart heure équilibré avant un temps mort de l'entraineur de Saint Brice. Celui-ci a porté ses fruits puisque ses joueurs ont dans la foulée pris 2 buts d'avance qu'ils parviennent à conserver jusqu'à la pause (MT 15-17).

Le deuxième acte est plus compliqué pour les lions. Les visiteurs parviennent rapidement à doubler leur avance puis à creuser l'écart. Les lions se précipitent et forcent certains shoots qui permettent au gardien adverse de s'illustrer (12 arrêts). Saint Brice prend 5 puis 6 buts d'avance et contrôle le dernier quart heure de jeu pour prendre les 3 points de la victoire qui sont mérités dans l'ensemble du match (FM 28-34).

Au dela de ce dernier match de la saison, c'était également le dernier match sous les couleurs de l'EPHB pour 5 joueurs qui représent plus de 60 années cumulées au club.

 

  • Robin : Arrivé en 2016, il aura été un des soldats de la remontée du club en Nationale 3. Rapidement capitaine, il a imposé son leadership naturel pour s'imposer sur et hors du terrain avec notamment une chanson à son effigie qui résonnait si bien dans le car en déplacement ! Merci captain Robin !

 

  • Gilles : Arrivé en 2014 pour jouer en réserve avec son acolyte Alexis, il a prété main forte à l'équipe première qui était en difficulté en Nationale 3 en 2015. Cet intérime aura duré 7 ans, repoussant toujours les limites des petits bobos pour tenir sa place jusqu'à cette saison en Nationale 2. Merci Gilles !

 

  • Vincent : Arrivé en 2014, et fils de handballeur. C'est pourtant à 15 ans qu'il découvre notre sport après des années à jouer au football. Une ascension fulgurante qui lui permet aujourd'hui d'être le meilleur buteur de l'équipe cette saison. On lui souhaite de réussir dans son nouveau point de chute... en nationale 1 ! Merci Vincent !

 

  • Peb & Jérem : Le duo inséparable sur et en dehors du terrain. Ils sont arrivés en 2000 (oui vous avez bien lu!) et auront tout connu au club. Passés par les U12 à U18, du département à la région, ils sont arrivés en sénior et ont rapidement intégré l'équipe première après une courte adaptation en équipe réserve. Présents lors des plus beaux moments (Montée en N3 et N2) comme difficiles (montées manquées, descente en prénationale..), ils ont été d'une fidélité sans faille pour leur club de coeur. Un amour du maillot qui est de plus en plus rare de nos jours. Et si ce n'était que ça ? Bien sur que non ! Ils assurent également la formation de l'arbitrage du club, sont ou ont été membre du comité directeur. Deux légendes quittent les parquets nationaux, mais nous sommes persuadés que l'amour de ce sport (et du maillot) les feront réapparaitre sur le terrain ! Merci à nos 2 légendes !

 

 

Résultat du weekend

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)