Résumé des matchs et programme du weekend
Matchs à domicile
Samedi 13 octobre
14h00 : Délayage U11 contre Saint Mandé et Ivry
20h30 : EPHB / Villemomble (SM2)
Dimanche 14 octobre
13h30 : Délayage U15 contre Chennevières et Ivry
Matchs à l'extérieur
Samedi 13 octobre
14h30 : Délayage U11 à Créteil contre Joinville et Créteil
18h30 : PUC / EPHB (SM3)
20h00 : Puteaux / EPHB (SM1)
Dimanche 14 octobre
9h00 : Délayage U15 à Nogent contre Nogent et Saint Maur
Résumé des matchs
Équipe première
Nationale 3
GRAVELINES 23-27 EPHB
SAISON LANCÉE !
L’équipe première lance sa saison en allant chercher sa première victoire dans l'antre de Gravelines. Malgré une première période en mode mano à mano, les lions parviennent à revenir au vestiaire avec une petit but d'avance inscrit sur le buzzer par Jérémy (MT 11-12).
Grâce à un excellent début de deuxième période, nos lions collent un 4-0 en 3min dont 3 buts de Peb en état de grâce (8 buts, 88% de réussite aux tirs) (33ème 12-16). Nos joueurs contrôlent le match mais les quelques erreurs au shoot font revenir les locaux dans la partie jusqu'à coller au score à l'entrée du money time (54ème 22-23).
Dans ces dernières minutes toujours délicates à gérer, nos lions parviennent à prendre le dessus notamment grâce à Ousmane qui plantera 2 buts et Captain' Robin qui achève le score après un dernier arrêt d'Anthony.
Équipe réserve
Excellence région
KREMLIN-BICETRE 38-21 EPHB
DU MIEUX MAIS PAS AU SCORE
L’équipe réserve poursuit son difficile apprentissage de l'excellence région avec une nouvelle (lourde) défaite face à la réserve du Kremlin-Bicêtre.
Même si le score est sans appel, il y a pourtant eu du mieux par rapport aux rencontres précédentes avec notamment beaucoup moins de pertes de balles. L'équipe a tenu tête le premier quart d'heure grâce notamment à une défense 2-4 qui posa des problèmes aux locaux. Malheureusement, elle a consommé beaucoup d'énergie aux lions qui ont par la suite manqué de lucidité face au but et ont fait briller le gardien adverse.
Sur la seconde période, les lions trouvent des solutions en proposant un jeu à 2 pivots mais ne resserrent pas assez les rangs en défense pour inquiéter le KB. A 10min de la fin, nos lions accusent un retard de 10 buts (50ème 29-20) mais craquent complètement physiquement et encaissent contre attaque sur contre attaque pour voir le score enfler...
La saison sera longue et difficile dans les têtes mais sera riche d'enseignement pour cette jeune nouvelle équipe.
Pendant ce temps la...
- Victoire des U13 16-6 face à Bry
- Défaite 24-34 de l'équipe 3 face à Arcueil