Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé de Saint Pol / EPHB

Un périple tumultueux !

 

Les Lions se déplaçaient à Saint Pol sur mer, à côté de Dunkerque, pour le compte de la 20e journée.

Anecdote de ce long déplacement, départ prévu à 15h, le car n’est arrivé qu’à 16h30 plus un accident sur l’autoroute mettant encore 30 min de retard aux lions. Ceci faisant arriver les lions en terre nordiste à 21h soit l’heure du coup d’envoi !! Comme le prévoit le règlement les arbitres accordent un délai de 30 min pour s’échauffer, coup d’envoi décalé à 21h30. Condition très loin d’être idéale mais il faudra faire avec pas le choix !

Le tout début de match est en faveur des locaux menant de suite +2 à la 3e minute. Les lions ne paniquant pas, le travail défensif portant ses fruits, les projections en montée de balle sont limpides, précises et efficaces. Le retard de 2 buts n’aura pas tenu longtemps, les lions mènent 7-10 à la 15e minute.
La deuxième moitié de ce premier acte est très propre, le buteur maison Alan Mohamed, faisant son dernier match sous les couleurs saint poloise, n’est pas encore en chaleur, le lions en profitent pour creuser l’écart. Ils infligeront un 1-8 en 15 minutes emmenant tout le monde au vestiaire sur le score de 11-18.

La mi temps est sereine dans le vestiaire des Lions, mais attention aux vieux démons et les possibilités, hélas, de faire deux mi temps de niveau inverse. Rester mobilisé et dans les mêmes dispositions pour le second acte.

Le début de deuxième mi temps est bon et les Lions conservent l’écart voire le creusent un peu plus pour mener de 10 buts à la 44e minute. Même si la rigueur défensive est moindre, les lions ne se mettent pas en danger, notamment grâce à un Louis précis sur le poste de demi centre. Précis dans ses shoots de loin et au-dessus des défenseurs, oui oui vous avez bien lu, et dans ses passes au pivot notamment.
Tout le monde a participé à la victoire et ça fait du bien de voir les joueurs contents de s’être rendus le match « facile » en restant concentrés pendant 1h.
Même si l’artificier maison, Alan Mohamed est entré en chaleur en cette deuxième mi-temps avec pas moins de 9buts. Un hommage venant des tribunes lui sera d’ailleurs rendu, ses coéquipiers et les Lions allant tous le saluer. Hâte de le revoir sur les terrains. Sûr qu’il fera les beaux jours d’un club sous peu.

Les Lions concluent la rencontre sur une victoire sérieuse 25-37 confirmant qu’ils ont bien leur place à ce niveau ! Bravo à eux.

Place maintenant au dernier match à la maison le 14 mai à 20h45, match particulier pour beaucoup car ce sera leur dernier sous les couleurs de l’EPHB, notamment pour Robin, Gilles, Jérémy, Peb, Vincent, Brice, Rémi et Stéphane et Michael.

Une nouvelle ère commencera dès Septembre pour l’EPHB. On compte sur vous pour venir mettre le feu à Dieuleveult !!!

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)