Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Programme du weekend du 16/17 avril

Programme du weekend

 
 

 

Equipe première

championnat de France Nationale 2

MAISONS-ALFORT 28-35 EPHB

Samedi les lions se déplaçaient chez le voisin Maisons-Alfort, 4ème du championnat, pour le #DERBY94 de cette poule. Les lions avaient besoin de 3 points afin d’assurer à 90% le maintien en N2. C’est donc en début de soirée, 19h, que le coup d’envoi est donné.

Nos lions font très certainement leur pire début de match de la saison avec un 10-3 au bout de 11 minutes de jeu. De quoi penser que la soirée va être longue, très longue... Le gardien de Maisons-Alfort (Guillaume Tolerep) remplissant, avec une réussite insolente, son rôle de dernier rempart. Les solutions en attaque sont là, mais les lions échouent dans le duel gardien-tireur.

Le handball est un sport de duel, de combat et donc forcément d’orgueil. Touchés dans leur orgueil les lions vont resserrer les boulons et entamer une remontée. Grâce notamment aux arrêts de Maxime (14) et à un retour des intentions d’agressivité nécessaire pour performer à ce niveau. La pause sonne et l’écart n’est plus que de 2 buts 18-16.

Stéphane et Michaël profitent de ces 15 minutes de mi-temps pour remettre de l’ordre dans la maison bleue. L’entame de deuxième mi-temps est bien meilleure que l’entame de match et les lions grappillent pour passer devant à la 40e (22-23). S’en suit un mano à mano de 5 minutes puis les lions prennent le match en main et creusent l’écart en infligeant un 3-0.

Le mental des lions est bon, puisque le double 2 min sur Willy, synonyme de carton rouge, ne les déstabilise pas. Chacun est dans son rôle et l’écart continue de se creuser. 31-25 à la 51e minute, à noter que ce 31e but est de Maxime !

Les lions garderons cet écart jusqu’à la fin pour conclure la rencontre sur le score de 28-35. Cette grosse performance des lions, couplée à la défaite de Saint Pol, assure à 90% le maintien à nos lions. Encore un petit effort et les lions seront maintenus en N2 ce qui était l’objectif, le contrat est donc rempli. Et les projections pour la saison prochaine vont pouvoir se faire plus sereinement.

A noter les 11 buts de Cissé et ses passes décisives à Enzo qui permettent à ce dernier de faire une jolie performance à 5/5. Ainsi que les 14 arrêts de Maxime et les 7 buts de Rémi.

Place maintenant à une semaine de repos avant de recevoir Villemomble, match où les lions auront besoin d’un public de feu en effet Villemomble n’a perdu qu’un match depuis le retour de la trêve hivernale.

Puis enchaîner sur un long déplacement à Saint Pol.  

 

Tous les résultats