Programme du weekend du 19/20 mars
Programme du weekend
Levee des restrictions sanitaire
Pour rappel, il n'y a plus aucune restriction sanitaire pour vous rendre au gymnase à compter du 14 mars 2022.
Résumé du weekend
Equipe première
Nationale 2
EPHB 32-33 RUEIL-MALMAISON
Ce match comptant pour la 15eme journée contre un adversaire mieux classé, mais à la portée des lions, pouvait permettre de prendre un peu d’air sur le bas de tableau dans lequel s’affrontaient deux concurrents directs au maintien.
L’entame de match est laborieuse en défense où la passivité domine. Des erreurs d’inattention offrent des buts faciles à Reuil qui ne se prive pas par l’intermédiaire de l’artilleur Sossou, de prendre un petit matelas d’avance, 9-13 à la 18 eme minute. Pourtant l’attaque plesséenne trouve les solutions en attaque sans pour autant concrétiser.
A la mi temps Rueil mène 18-14.
La mi temps fait du bien aux lions qui ressortent du vestiaire avec un tout autre visage. L’entame de deuxième mi temps, pour une fois, marque le temps fort des plesséens qui reviennent au score en moins de 5 minutes et prennent même l’avantage 23-21 à la 43eme.
S’en suit alors un chassé croisé du score jusqu’à la 48ème , les lions n’arrivant pas à faire l’écart. Suite à l’expulsion de son gardien, Reuil marque le pas et les lions en profitent pour prendre 3 buts d’avance à la 53eme.
Hélas l’enchaînement de deux exclusions pour 2 min côté plesséen, laisse le champs libre à la remontée de Rueil sur ces 4 minutes , il reste 1mn 30 à jouer et les lions sont menés d’un but.
Le gardien fera alors la parade qu’il faut sur un tir d’Enzo.
Sur l’attaque suivante Rueil ne manque pas l’occasion et prend deux buts d’avance, il reste 27 secondes à jouer. Willy marque il reste 16 secondes…
Sur l’engagement Rueil fait quelques passes et Cissé parvient à dévier le ballon vers Enzo qui lui renvoie .Cissé à 9 mètres, peine à récupérer le ballon déséquilibré par un adversaire, les deux joueurs finissent au sol , les arbitres sifflent la fin du match sur cette dernière action plus que litigieuse.
Un sentiment de colère prédomine dans tout l’estadio ,qui voit là une erreur d’arbitrage,privant peut être les lions d’un partage des points,qui ,sur l’ensemble de la rencontre n’aurait pas été illogique.
On retient cette action car c’était la dernière, mais les lions ont à nouveau montré un visage à réaction. Il faudra s’appuyer sur cette seconde période pour la suite et pourquoi pas créer la sensation chez le leader invaincu, Vernon, dans 15 jours.
La priorité restera tout de même de battre les concurrents directs au maintien dans les semaines à venir, en comptant sur un Vincent retrouvé et un Yanis dans les buts ,en progression constante.
Equipe réserve
Honneur région
VILLEMOMBLE 29-36 EPHB
à venir....
Equipe 3
2ème division territoriale
EPHB 25-26 PUC
C’est un commando au complet qui recevait le Paris Université Club. Malheureusement les lions ne sont jamais rentrés complètement dans le match ce qui se traduisit par beaucoup de pertes de balle et les parisiens ne se sont pas gênés pour convertir ces offrandes.
Le commando regagna les vestiaires avec deux buts de retard. Il y a bien eu un sursaut d’orgueil au début de la deuxième en revenant à égalité puis de prendre une avance de trois buts mais nos joueurs balbutièrent leur handball et le PUC ne s’est pas fait prier pour revenir au score et emporter le match d’un but.
Il reste 7 matchs au commando pour se maintenir et éviter la relegation, la situation est loin d’être catastrophique, le destin est toujours entre leurs mains.
Allez les gars pour plessis : ENSEMBLE !
Tous les résultats