Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé du weekend du 19/20 février

 

Résumé du weekend

 
 

Equipe première

Championnat de France Nationale 2

Journée 14

EPHB 37-35 MELANTOIS 

On vous en parlait la semaine dernière, la réception de Mélantois était un match charnière pour la suite du championnat. Une victoire des lions donnerait un peu d'air sur les positions de relégation et la défaite relancerait complètement celle-ci. Nos joueurs ont assuré l'option 1 non sans avoir ménagé une fois de plus le coeur du public !

Comme bien souvent dans un match à enjeu, les équipes sont au coude à coude durant une vingtaine de minutes. Nos lions parviennent à faire le premier écart du match grâce à un but de Louis (4 buts) à la 20ème (12-9). Mais les visiteurs ne laissent pas le train Plesséen partir sans eux et recollent en 3min top chrono et se font un malin plaisir de passer devant pour pointer en tête à la mi-temps (MT 15-17).

Le temps d'un petit discours et de quelques litres d'eau avalés, nos lions retrouvent le terrain avec la ferme attention d'inverser la tendance. En 5min, ils rejoignent les visiteurs au tableau d'affichage (35ème 20-20). S'en suit un bon quart d'heure de mano à mano entre les deux équipes pour arriver au money time sur une score de parité (55ème 32-32). Et la, nos lions ont su sortir les griffes pour coller un 4-1 par Cissé (12 buts!), Gilles (4 buts) et Arnaud (2buts) qui sera fatal à Mélantois. Nos Plesséens contrôlent les 3 minutes restantes pour offrir un vrai bol d'air aux joueurs, staff et public !

Bravo messieurs ! Un peu de repos et retour à l'estadio le 12 mars contre Rueil.

 

 

Equipe réserve

Championnat Honneur Région

Journée 11

MEAUX 25-22 EPHB

 

L'équipe réserve se rendait à Meaux pour jouer un match reporté à la suite de cas covid dans les rangs plesséens. Dans un match sans enjeu pour les deux équipes, Cyril fait le choix de faire quelques ajustements pour donner du temps de jeu à tout le monde. Les lions réalisent un début de match correct où leur défense est bien en place pour faciliter les parades de Dorian derrière. Mais dès la seconde moitié de la première période, les lions commencent à faire briller le gardien adverse en tirant trop rapidement. Les locaux ne font pas prier pour punir les lions et rentrer au vestiaire avec 2 buts d'avance.

Malheureusement, la seconde période sera à l'image de la fin de prémière avec de l'imprécision aux shoots qui permet à Meaux de compter jusqu'à 6 buts d'avance à l'entrée du dernier quart d'heure. Un dernier temps mort de Cyril à 8min de la fin pour tenter de secouer nos joueurs n'aura pas l'effet escompté. Malgré un verrouillage de la défense (1 but dans les 10 dernières minutes), les plesséens manquent 4 attaques consécutives qui auraient pu donner du piment à la fin de rencontre. Meaux s'impose logiquement 25-22. Nos joueurs le savent, il faudra être plus assidus en play off !

 

Equipe 3

Excellence Départementale

Journée 10

EPHB 24-22 Kremlin Bicetre

Comme l'équipe réserve, le commando jouait un match en retard pour son dernier match de poule en affrontant le KB. Une belle victoire au forceps pour notre équipe 3 qui finit cette première phase de poule sur une bonne note ! A noter, le premier but de Stéphane qui a débuté le hand il y a 3 mois à peine !

Bravo à eux et nul doute qu'avec le retour des blessures, notre commando saura aller chercher le maintien dans ce championnat !