Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé du weekend et programme du 18/19 décembre

Programme du weekend

 

Samedi 18 décembre

 

18h30 : EPHB / HBC Thierrypontain (Coupe de la ligue) (Séniors)

 

 

Information importante pour les matchs à domicile :

➡️ Pass sanitaire obligatoire pour les majeurs

➡️ Masque obligatoire pour les plus de 11 ans

 

Résumé du weekend

 
 

 

Equipe première

Championnat de France Nationale 2

Journée 12

EPHB 20-25 SAINT PRYVE OLIVET

 

Ce week-end signait la fin des matchs aller avec la réception de Saint Pryvé solide 3e de là poule. Les lions avaient à cœur de bien finir l’année civile avant un repos plus que mérité.

Un début match crispé de la part des deux équipes où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, 3-2 à la 10e minute puis 4-4 à la 15e. Quelques erreurs technique, ballons perdus ainsi que situations franches non converties donnent 4 buts d’avance à la mi-temps pour Saint Pryvé, 10-14. Les lions sont déçus, frustrés et devront se remettre les idées à l’endroit pour remonter ces 4 buts de retard.

Le début de deuxième mi temps n’est pas mauvais, les situations sont là mais la conclusion pas toujours heureuse. Saint Pryvé ne creuse pas l’écart mais les lions ne parviennent pas à combler le retard. Le gardien adverse entrant dans une phase de chaleur et sème le doute dans les têtes des lions. Que l’apprentissage de la N2 est difficile ! Défaite 20-25 face à une belle équipe de Saint Pryvé.

Les lions concluent cette phase aller avec 3 victoires, 2 nuls et 6 défaites les classant 8e. Place maintenant à un repos qu’on espère tous réparateur, pour attaquer la phase retour le 5 Février avec la réception de Billy Montigny. Merci à tous de nous avoir soutenus pendant cette phase aller. Passez de bonnes fêtes.

 

Equipe réserve

Championnat Honneur Région

Journée 8

EPHB 23-31 MONTGERON

 

L'équipe réserve n'aura fait illusion que 30 minutes face au leader Montegeron. Pour espérer jouer la première place, il fallait les battre et les ingrédients n'ont pas été mis pour réaliser la chose. Après une première période équilibrée, la défense des lions a complètement pris l'eau et les multiples fautes offensives ont permis aux visiteurs de prender 5 buts d'avance. Malheureusement, nos joueurs ont laché prise mentalement et Montgeron a filé tranquillement vers une victoire méritée. A présent, il faudra conserver cette deuxième place précieuse pour jouer les plays-off !

Equipe 3

2ème division territoriale

Journée 7

NOGENT 32-20 EPHB

 

C’est toujours un commando diminué qui se présente à 8 (6 joueurs de champ + deux gardiens) contre à Nogent, le premier de la poule. Le match s’annonçait compliqué et comme si cela ne suffisait pas l’équipe de Nogent a profité que son équipe 2 (niveau région) ne jouait pas pour opérer quelques descentes. Nos lions ont commencé le match par le mauvais bout et ont concédé de nombreuses contre attaque. A la mi-temps les hôtes du jour étaient devant avec 9 buts d’avance (16-7)

En deuxième mi temps, le commando présenta un visage bien différent plus combatif, plus solidaire (16-13 en deuxième mi-temps) mais le trou étant déjà fait les lions s’inclinent 32-20.

La trêve pour les fêtes de fin d’année va faire du bien en espérant les retours des blessés à la rentrée.

 

U18

1ère division territoriale

Journée 7

L'Hay Les roses 31-34 EPHB

 

Un mental d'acier

Après un délayage Région perdu sur le fil en début de saison contre leur adversaire du week-end, L’Hay les Roses, nos jeunes avaient soif de revanche sur ce match.

Une bonne entame de match avec des Plésséens percutants qui leur permet de mener au score 03-09 au bout de 10mn de jeu. Mais les L'Haÿssiens ne lâchent rien et tiennent bien l’opposition tout au long de cette première mi-temps qui se termine à 15-19 et permet à nos jeunes de conserver l’avantage.

Tout va donc se jouer sur cette 2ème période dans un contexte plutôt tendu au vu des différentes interventions du club recevant qui conteste plusieurs décisions d’arbitrage et un public chauffé à blanc. L’Hay les Roses revient petit à petit au score et prend l’avantage pour mener 30-27 à la 53ème minute de jeu. Mais nos Lionceaux ne lâchent rien et entreprennent une remontada sur les dernières minutes de jeu. Le public est en feu. Les actions collectives et les arrêts de Pierre permettent aux lionceaux de s’imposer 31-34 malgré un contexte général très tendu.

Ce résultat leur permet de se hisser à la 1ère place de leur poule, ex-aequo avec Créteil, prochain adversaire de nos U18 dimanche 08/01.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)

COVID-19 - Informations Visiteurs

 

Joyeux anniversaire

  • 24 mai
  • RIBEYRON Valentin RIBEYRON Valentin U12
  • 25 mai
  • PRONIER Mélina PRONIER Mélina U10
  • 27 mai
  • HIRONDE Ludovic HIRONDE Ludovic Senior
  • 28 mai
  • LAFAYE LENOBLE Clement LAFAYE LENOBLE Clement U12