Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé du weekend et programme du 27/28 novembre

15 novembre 2021

Programme du weekend

 

 

Information importante pour les matchs à domicile :

➡️ Pass sanitaire obligatoire pour les majeurs

➡️ Masque obligatoire pour les plus de 11 ans

 

Résumé du weekend

 
 
 

Championnat Nationale 2

Journée 8

VILLEMOMBLE 29-26 EPHB

 

L’équipe première se déplaçait à Villemomble pour le compte de la 8e journée, Villemomble était 1 point derrière les lions avant cette rencontre. Ce sont deux équipes diminuées par les très nombreuses blessures qui vont battre le fer en ce dimanche après-midi de novembre, au moins il n’y aura pas d’excuses de ce type à l’issue de la rencontre.

Comme à leur (mauvaise) habitude les lions commencent le match façon diésel et sont menés 4-1 à la 4e minute. Cet écart de 3 buts sera maintenu quasiment jusqu’à la mi-temps. Lamine qui avait bien débuté la rencontre, se blesse à la cheville. Allongeant ainsi la liste d’une infirmerie déjà bien fournie (Willy, Cissé, Arnaud, Louis, Brice). C’est donc le moment où Vincent entre en scène, après un premier shoot raté, il montra toutes ses qualités de finisseur à son aile, s’octroyant une belle performance individuelle avec un 13/15.

Les lions et leur adversaire du jour se rendent coup pour coup mais ne parviennent pas à recoller 14-12 à la fin du premier acte.

Le début de deuxième acte est du même acabit. Villemomble reprend rapidement ses 3 buts d’avance et les conservent jusqu’à 17-14 à la 33e, la pendant 6 minutes les locaux ne marquent pas et permettent aux lions de recoller 17-17 à la 39e. Ce coup ce sont les lions qui ont un trou d’air de 10 min et ne parviennent pas a trouver le chemin des filets. Le jeu est rapide des deux cotés, mais le déchet et les erreurs sont supérieurs coté Plessis et Villemomble ne se fait pas prier pour reprendre ses 3 buts d’avance du début de match pour être à 21-18 à la 49e.

Mais les pépins continuent, Rémi ressent une douleur à l’adducteur l’empêchant de continuer la rencontre et Robin prend rouge (qui semble tout de même exagéré..) Les lions ne se font pas distancer mais n’ont plus les ressources pour aller chercher ces 3 buts d’avance que Villemomble conservera jusqu’au coup de sifflet final. Défaite des lions 29-26 en ce dimanche pluvieux.

Tout n’est pas à jeter dans ce match, mais les détails négatifs s’accumulant il faudra les gommer afin d’espérer de meilleures issues à l’avenir. A noter la bonne performance de Maxime avec 12 arrêts, de Vincent avec 13 buts et l’entrée en jeu très convaincante de Mahamadou, une jeune pousse de l’équipe réserve.

Place maintenant à la réception de Saint Pol sur Mer Samedi prochain, où les lions auront à cœur de se rattraper et de prendre 3pts ! Mais pour cela ils auront besoin d’un ESTADIO plein comme un œuf et d’une ambiance chaude comme vous le savez le faire. A SAMEDI !

 

Championnat Honneur région

Journée 7

 SAINT OUEN L'AUMONE 22-25

 

Entame de match compliqué pour l'équipe réserve, un non rythme s’installe rapidement , En attaque on trouve difficilement des solutions et lorsqu’on les a notre efficacité n’est pas au rendez-vous .En défense leur arrière gauche nous pose beaucoup de problèmes en début de match. On règle la problématique en se focalisant sur lui mais du coup on pêche sur les autres postes. Ce qui nous amène à la 27eme a 14-6.

Petit mieux en fin de deuxième période, un changement défensif (passage en 1-5) et la rentrée de Yanis nous fait du bien on défend mieux et on grappille quelques buts pour revenir à 14-9 à la mi-temps. On est mené mais on s’affole pas on s’est que ça va être dur mais pas impossible .

Deuxième période, on revient avec un tout autre visage , ça défend beaucoup mieux ( le système défensif changé en fin de première période continue de fonctionner) et on récupère des ballons que l’on monte contrairement à la première période .

Petit petit on revient au score sans jamais s’affoler puis on arrive à passé devant à la 50eme  pour arriver à la 55eme avec un petit matelas de 4 buts ( les recevant auront pas marqué pendant 10min). Le match a basculé et on gardera le contrôle du match dans s’affoler jusque la fin .


On s’attendait à un match piège , ça l’a été mais on a réussi à garder notre calme et allez chercher la victoire au mentale !

 

 

 

Tous les résultats

 

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)