Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé du weekend et programme du 20/21 novembre

Programme du weekend

 

 

Information importante pour les matchs à domicile :

 

 

➡️ Pass sanitaire obligatoire pour les majeurs

➡️ Masque obligatoire pour les plus de 11 ans

 

Résumé du weekend

 
 
 

Championnat Nationale 2

Journée 7

EPHB 27-28 MAISONS-ALFORT

 

Samedi c’était le retour de la N2 samedi soir à Dieuleveult après 15 jours de repos bien mérité. Les lions recevaient nos "voisins" de Maisons-Alfort. En plus d’être un derby, nos adversaires du jour pointaient à la 5e place à 1 point des lions avant la rencontre. Le décor est planté place au match.

Une des soirées d’automne pendant lesquelles on affectionne rester au chaud, voire cerise sur le gâteau, regarder l’équipe de France l'emporter 8-0 et se qualifier pour le mondial 2022. Et bien non ! Les plesséens ont répondu présents, pas de cocooning ! On va supporter l’EPHB.

Les lions démarrent plus que mollement le match en inscrivant 1 but en 10 mn pour arriver à un score de 2-9 à la 15e. Autant dire que le public était légèrement refroidi, lui qui était venu voir l’équipe qui avait tenu la dragée haute au leader Vernon 3 semaines plus tôt. Un début de match donc raté, une défense sous somnifère, une attaque en berne le premier 1/4 d’heure est à oublier et vite !! Les lions se remettent en ordre de marche dans un premier temps avec les jeunes, Ludo et Louis sonnent le réveil en mettant fin à l’hémorragie. Un changement de défense côté Plessis permettant d’enrayer l’attaque de Maisons-Alfort. Limiter la casse est le seul et unique but de Stephane et Michaël pour ce premier acte. 10-15 à la mi-temps les meubles sont sauvés.

On suppose que le discours de la mi-temps fut musclé...

Le deuxième acte démarre comme trop souvent sur un faux rythme, mais les lions ne paniquent pas et grappillent petit à petit le retard grâce notamment à Cissé (11 buts) et Ludo (5 buts). Et comme cette équipe a l’air d’aimer le suspense nous allons être servis.
La remontée se fait tranquillement sans panique ni inquiétude. Pour arriver à un score de 22-22 à la 48e. Le match peut enfin « commencer » dans les têtes en tout cas. Nous voilà partis pour revivre le même scénario que contre Vernon avec 10 min stressantes où les deux équipes se rendent coup pour coup. 25-25 à la 53e et 27-27 à la 59e et quelques secondes. Au final, nous revivons exactement le même scénario que contre Vernon un but est marqué au buzzer par Maisons-Alfort. Score finale 27-28.

Des regrets il y en a évidemment, les lions ont les capacités pour faire mieux nous en sommes sûrs. Même si l’équipe n’est pas épargnée par les blessures, le groupe est capable de faire mieux plus tôt dans le match et se rendre les matchs plus simples.   

A noter la bonne performance de Ludo, Louis et Cissé.

Place maintenant à un déplacement chez nos voisins de Villemomble qui auront à cœur de gagner dimanche prochain, après leur défaite contre Melantois, le tout sur un terrain où la colle est interdite.

 

 

 

Championnat Honneur région

Journée 6

 EPHB 26-22 GAGNY

 

Après un début de match compliqué, où les lions n’arrivent pas à distancer l’équipe visiteur, ils arrivent enfin à avoir un écart considérable à la 20ème min avec un score de 10-5. Le temps mort posé par l’équipe adverse fait très mal, les bleus ne marquent plus pendant 10 min et l’équipe visiteur revient dans le match avec un score de 10-8 à la mi-temps.


Après la pause les lions ont du mal à reprendre avec des buts coup sur coup jusqu’à la 38 min où les plesséens se sont, en attaque comme en défense, réveillés ! Ils ont pu garder la distance jusqu’à la fin du match avec un score de 26-22. Il faudra se concentrer sur le match suivant, qui se déroulera contre la réserve de Saint Ouen l’Aumône . La victoire est impérative pour garder cette 2ème place avant les matchs retour.

 

Championnat Territorial 2ème division

Journée 5

 KREMLIN BICETRE 22-25 EPHB

 

Exploit du commando

Le commando ne finit plus de nous étonner, en effet c’est une équipe composée de 7 lions dont un petit nouveau qui jouait son tout premier match officiel de hand de sa vie (Stéphane) qui s’est déplacée au Kremlin bicêtre (KB pour dans le jargon du handball) dimanche 14 novembre a 16h (nous tairons la moyenne d’âge de l’équipe)

Sur le papier le match s’avère déséquilibré le KB se présente au complet avec 12 joueurs et donc de notre côté pas de remplaçant. Mais ça c’est que sur le papier car sur le terrain, le commando est appliqué et profite des moindres failles des Kremlinois. Petit à petit notre Gillou national se chauffe dans les buts et les lions atteignent la mi-temps avec une avance de 6 buts (8-14).

La deuxième mi-temps débute avec une prise en stricte sur Olivier, celle ci permettra au KB d’infliger un 3-0 en 5 mn. Le commando reprend la marche en avant en s’adaptant à cette nouvelle défense sans s’affoler et les lions reprendront leur avance de 6 buts grâce aux parades de Gillou qui en a écœuré plus d’un hier.

A 10 mn de la fin du match, Lucas notre ailier droit se blesse à la cheville, notre commando évoluera à 6 contre 5 (avec un nouveau venu rappelons le) il tient le coup bien qu’émoussé physiquement mais pas mentalement.Il y a beaucoup de nervosité chez nos hôtes du jour qui ne parviennent pas à revenir, la fautes se font de plus en plus dures, à la limite de la légalité, l’arbitre tient plutôt bien les débats.

Mais à 3mn30 du terme, Florentin prend un carton rouge direct, l’avance est toujours de plus 6 pour les lions mais à 4 contre 6 le temps va paraître long. Les kremlinois infligent un 2-0, l’expérience de nos briscards (Olivier, Pierre et Teddy) a plus que joué en cette fin de match, cherchant les fautes à la limite du refus de jeu.

Olivier prend le tir qui s’écrase sur le poteau, Teddy est à la récupération et finit d’achever les espoirs du Kremlin qui marqueront deux derniers buts mais la victoire était scellée. (22-25)

 

Tous les résultats

 

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)