Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Weekend parfait pour les seniors

18 octobre 2021

Programme du weekend

 

Vacances scolaires les compétitions sont en pause
 

Résumé du weekend

 
 
 

Championnat Nationale 2

Journée 5

Dreux-Vernouillet 22-31 EPHB

 

Un match à Dreux vitesses!!

 
L'équipe première se déplaçait ce weekend à Dreux pour un match qui pouvait sembler déséquilibré sur le papier. Dreux-Vernouillet lanterne rouge, pointe à cinq défaites avant cette rencontre alors que les lions sortent d'une confrontation plus que prometteuse face au leader Vernon la semaine passée.
 
Les apparences sont souvent trompeuses et les coachs avaient prévenu que ce match avait tout du match piège : une rencontre le dimanche, un adversaire qui n'a déjà plus rien à perdre... Les techniciens plesséens avaient vu juste.
 
Une entame poussive, des pertes de balle, peu d'arrêts faute à une défense trop perméable et ce sont les locaux qui sont devant à la 10eme: 5-4. Les lions reviennent à la marque à la 14e minute 7-7 avant de prendre enfin la tête 8-9 à la 20eme. Le beau jeu et l'efficacité ne sont toutefois pas au rendez vous, le gardien adverse multipliant les parades sur des tirs trop faciles de nos joueurs. A la pause les lions mènent 12-13.
 
Une remontée de bretelles au vestiaire plus tard, le jeu peut reprendre. 14-16 a la 32eme. Interviennent alors 8 minutes de jeu sans but de part et d'autre ! Le demi centre adverse écopera durant cette période d'un carton rouge pour 3 fois 2 minutes. La bascule va s'opérer à la 46e quand Ludo ( impeccable à 5/5) convertira enfin la balle de +3.
En 4 minutes les lions vont infliger un 4-0 aux locaux qui ne se relèveront pas.
 
Les jaunes du jour vont enfin jouer leur jeu, grosse défense, arrêts d'Hugo et jeu rapide pour creuser un écart définitif dans les dix dernières minutes.
 
Le score 22-31 est flatteur vu la prestation, mais il faut savoir gagner ces matchs là pour regarder plus haut et avancer. On notera chez les lions que Nono la rosette est toujours à 100% en N2, que Max préfère arrêter les tirs de la tête ou encore que Louis n'ose pas 3 chabs a la suite...
 
Le retour se fera dans la bonne humeur, merci chauffeur...
 
Les lions ont bien mérité quelques jours de repos avant la réception de Maisons-Alfort dans 15 jours
 
 

Championnat Honneur région

Journée 5

 Houilles-Carrières-Vesinet 24-32 EPHB

 

L'oeil de Thomas

Un match de l'équipe réserve important pour viser le haut du tableau et pour faire oublier les regrets du match précédent contre Meaux. La partie commence tout d'abord avec un bon départ de l'équipe qui réussit à rentrer dans son match, en parvenant à creuser petit à petit l'écart. C'est à la quinzième minute que le match s'accélère ce qui nous permet de prendre une longeur d'avance et de finir à +7 à la fin de la première mi-temps, grâce notamment à une grosse prestation de la base arrière.


Malgré quelque petit coup de mou lors de la reprise en seconde période et un changement défensif de l'équipe adverse, nous gardons l'écart grâce à une défense solide en 6-0. Avec à la fin une victoire bien méritée et un match référence contre les équipes du haut de tableau.

 

 

Championnat Territorial 2ème division

Journée 4

 EPHB 28-18 PARIS 18

 

Le commando a de nouveau fait parler de lui en remportant son match face à Paris 18 sur le score de 28-18. A 7 joueurs sur la feuille et une moyenne d'age à jouer en vétérans, nos vaillants guerriers ont montré une fois de plus qu'ils ont la condition physique pour jouer à ce niveau. Ils sont aujourd'hui leader de leur championnat et on ne peut que les féliciter !