Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé du weekend et programme du 23/24 octobre

Programme du weekend

 

Déplacement à Dreux:

Vous souhaitez accompagner l'équipe première à Dreux? Réservez votre place dans le car ici. Le match étant dimanche à 16h, les supporters doivent apporter leur repas du midi à consommer dans le car.

 

Information importante pour les matchs à domicile :

 

➡️ Pass sanitaire obligatoire pour les majeurs

➡️ Masque obligatoire pour les plus de 11 ans

 

Résumé du weekend

 
 
 

Championnat Nationale 2

Journée 5

EPHB 27-28 VERNON

 

Ce samedi d’automne le chaudron de l’EPHB s’est vêtu de rose afin de soutenir l’opération OCTOBRE ROSE, des ballons roses un peu partout, des membres du bureau en rose, et en point d’orgue une rose offerte à toute les femmes entrant dans le chaudron via un commerçant de la  ville « Carmen fleur » situé place de Verdun.
On ne sais si pas si c’est le fait que THE VOICE ça commence à être vu et revu, mais en tout les plesséens étaient de sortie et présents pour soutenir la N2. C’est donc un gymnase plein comme un oeuf qui observe le grand favoris de la poule s’échauffer, Vernon. 20H45 il est temps d’en découdre, que le spectacle commence.

Les lions commencent très bien le match, concentrés et appliqués ils savent qu’il va falloir l’être 1h  car la moindre erreur va se payer cash face à ce genre d’équipe et son armada de joueurs habitués à de tel joute. Le lions sont menés 10-11 à la 25e minute et répondent très bien aux combat proposé par Vernon. Le match est viril, mais correct et respectueux, les deux équipes devant s’employer pour trouver le chemin des filets.

Une possession importante mais mal gérée pour les lions dans les 5 dernières minutes entraine la prise d’un 4-0 emmenant les deux équipes à 10-15 à la mi temps. Les 10 minutes de mi-temps ne sont pas trop pour régénérer les corps et les têtes. Place à la deuxième mi-temps.

Les débuts de deuxième mi-temps ne sont pas le fort de nos lions depuis le début de championnat, il ne faut absolument pas faire de même contre Vernon, car si non ils nous emmèneront au fond du puit. Les deux équipes reprennent sur le même rythme, se rendant coup pour coup mais les lions ne parviennent pas à combler ce retard 18-23 à la 43eme. Entre la 43e et la 47e Vernon creuse même un peu plus l’écart pour arriver à 19-26. Le public venu en nombre se dit « oula ça va être long les 15 dernières minutes. » Mais c’est sans compter sur les ressources mentales de nos lions, changement de défense qui perturbe Vernon et voila que la machine normande s’enraille.

Les lions vont même infliger un 7-0 en 10min pour revenir à 26-26 à la 57e, le tout dans un Estadio en folie ! Les lions sont euphoriques, mais sont appliqués à ne pas perdre la tête pour s’offrir une money time à haute intensité psychologique. 27-27 dans la dernière minute, la dernière possession est LONGUE, nos lions repoussent les tirs normands, par un contre, puis par une parade d’Hugo, mais ne parviennent pas à stopper le dernier, les normands envoyant le ballon dans la lucarne à 3 secondes du buzzer. 27-28 !

Quel match, quel intensité, quel public !

A notre la très bonne prestation de Maxime et Hugo dans les buts, ainsi que Willy et Cissé sur le champ.

Il y a des défaites plus pleines d'enseignements que certaines victoire, celle ci en fait parti. Un grand bravo aux joueurs des deux équipes et aux arbitres pour le spectacle, un ENORME merci aux membres du bureau pour l'organisation de cette soirée !

Place maintenant aux soins des corps maltraités et à la préparation du déplacement dominical à Dreux avant une trève bien mérité.

 

 

Championnat Honneur région

Journée 4

 EPHB 27-27 MEAUX

 

Comme lors de ses derniers matchs, le début de match poussif pour l'équipe réserve. Les deux équipes se rendent but pour but jusqu’à la 13 eme minute. En défense,  les lions n'aident pas leur gardien Yanis et Meaux en profite pour aller jusqu’à +3 à la 18 minute. Les locaux se ressaisissent sur la fin et leur permettent de revenir à 1 but à la mi temps.


Une deuxième mi temps complètement différente . Cyril décide de passer en 6-0 en défense et ça va beaucoup mieux,  Meaux est perturbé ce qui  permet d’arriver à la 45 minutes avec un retournement de situation total (19-25). Ensuite mauvaise gestion du score, seulement 2 buts en attaque contre 8 encaissés sur les 12 dernières minutes, Meaux fini par égaliser.

Résultat difficile à digérer au vu du match mais ça reste un moindre mal contre les premiers. A nous d’en tirer les leçons et d’aller chercher les 3 points contre Houilles qui peut être à la portée de l'équipe au vu de la performance ce week-end.

 

Championnat Territorial 2ème division

Journée 3

 STADE FRANCAIS 28-26 EPHB

 

Le commando a bien porté son nom ce week-end en effet c’est une équipe très diminuée qui s’est rendue à paris pour affronter le Stade Français avec 6 joueurs (1 gardien + 5 joueurs de champ). Arrivé sur place il n’y avait pas d’arbitre officiel et c’est finalement un licencié du stade français qui accepte de prendre le sifflet.

Le commando a bien débuté la partie menant de 3 buts au bout de 6 mn de jeu (2-5) mais les hôtes du jour recollent au score profitant du petit coup de fatigue de nos lions qui termineront quand même la mi temps avec un but d’avance (14-15)

La deuxième mi temps débute sur le même rythme et scénario que la première les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à l’exclusion (très sévère) pour 2 mn d’Olivier. Notre commando qui menait de + 2 buts a assez bien géré cette phase où nos lions se sont retrouvés a 4 contre 6 mais ont laissé beaucoup de force sur ce laps de temps.

Nos lions restèrent fort mentalement et prendront la tête a 4 mn du terme et auront une balle de +2 mais ils manquèrent de chance le 7m d’Adrien finira sur le poteau alors que le gardien était pris à contre pied. Nos lions perdront le match sur deux décisions de l’arbitre qui a nos yeux paraissent sévère mais cela fait partie du jeu et notre commando est sorti du terrain la tête haute.

Les parisiens du stade français ont bien eu conscience au vu de leur réaction que la défaite de notre commando s’est joué à pas grand chose. Le commando leur a donné rendez vous au match retour avec une équipe complète

 

 

Délayage U12(2)

NOGENT 9-2 EPHB

EPHB 5-4 Fontenay

 

Montée en puissance de l'équipe 2 à Nogent. Début de delayage compliqué face à une belle équipe de nogent mais ils ont  réussi à se relancer contre l'équipe de fontenay en s'imposant d'un but. De belles choses en perspectives !

 

Tous les résultats