Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé du weekend et programme du 16/17 octobre

Programme du weekend

 

 

 

Information importante pour les matchs à domicile :

 

➡️ Pass sanitaire obligatoire pour les majeurs

➡️ Masque obligatoire pour les plus de 11 ans

 

Résumé du weekend

 
 
 

Championnat Nationale 2

Journée 4

RUEIL 32-28 EPHB

 

C’est à Rueil dans un complexe sportif magnifique et flambant neuf que les Lions se déplaçaient pour le compte de la 4eme journée.

Le début de match est appliqué et les deux équipes se rendent coup pour coup (10-10 à la 16ème minute), c’est dans les 5 dernières minutes de la première mi temps que les lions se détachent pour aller chercher un écart de +3 à la mi temps (15-18 au repos). Hugo titulaire en l’absence de Max fait une très bonne prestation sur le 1er acte.

La reprise est difficile pour nos lions, mal récurent en ce début de saison. Bien que prévenus qu’il allait falloir repartir avec le même état d’esprit qu’en 1ère période, les lions n’y arrivent pas et ne marquent que 2 buts dans les 10 premières minutes du second acte. Rueil ne se faisant pas prier pour revenir à égalité (21-21 à la 15ème). Les lions font alors face à un gardien de Rueil en état de grâce mettant nos tireurs en grande difficulté avec 13 arrêts sur la mi-temps. Ce qui permet à Rueil de creuser un écart de 4 buts qu’ils conserveront jusqu’au coup de sifflet final.


Une défaite frustrante au regard de la 1ère mi temps, le sentiment qu’il y avait la place prédomine les esprits. Il faudra être appliqué 1h samedi prochain avec la réception de Vernon, grand favori à la montée en N1.

A noter la très bonne prestation d’Hugo, 13 arrêts, et la très bonne entrée de Ludo pour son premier match à ce niveau. Il faut maintenant tourner les têtes vers Vernon, pour, sait on jamais, créer la sensation lors de la prochaine journée.

 

 

Championnat Honneur région

Journée 3

 EPHB 41-35 BONDOUFLE

Un début de match assez serré, avec des buts coup sur coup jusqu'à la 25ème minute où les visiteurs prennent un temps mort. Temps mort bénéfique aux lions qui placent un 5-0 pour avoir une longueur d'avance confortable à la mi-temps.


Après la pause les lions reviennent tout aussi motivés, malgré un léger coup de mou vers la 40ème minute. Grâce à un Anthony des grands soirs, les locaux ont  gardé leur avance et cela s'est fini par une victoire méritée .L'équipe doit continuer sur cette lancée et cette mentalité notamment sur les 2 prochains matchs qui s'annoncent bien plus difficiles avec la réception de Meaux (1er) et déplacement à Houilles (3ème).

 

 

Championnat Territorial 2ème division

Journée 2

 EPHB 29-26 NOGENT

 

Le commando était de retour sur le terrain de l’Estadio pour accueillir l’équipe 3 de Nogent sur Marne. Notre commando a eu du mal à rentrer dans le match et a dû poser son 1er temps mort après quinze minutes de match et un déficit de 7 buts.  

La prise de Parole de Gilles ainsi que le coaching de Pierre demandant une prise en stricte du joueur qui nous posait problème plus le passage de Théo en échec à l’aile droite sur l’aile gauche (Théo finira le match avec 11 buts) ont eu leur effet car nos lions ont rejoint la mi-temps avec un déficit de deux buts (12-14)

En deuxième mi-temps notre commando a continué sur sa lancée s’appuyant sur une grosse défense et les parades de notre Gillou national. Nogent finira par craquer à 8 mn de la fin du match, le commando passa devant et ne lâchera rien jusqu’au coup de sifflet final pour finir avec une avance de 3 buts (29-26)

 

 

Délayage U14

 EPHB 6-16 IVRY

EPHB 14-6 MAISONS-ALFORT

 

Ce samedi 9 Octobre avait lieu le 2ème tour de délayage -14 à Dieuleveult avec la réception d’Ivry, Villiers 2 et Maison Alfort. Après avoir fini 1er lors du 1er tour devant à Créteil 2, Vitry et L’Hay les Roses, ce 2ème tour s’annonçait plus relevé.

Nos lionceaux se sont assez facilement imposés face à Maison Alfort 14 à 6 en imposant un rythme soutenu tout au long du match.Lors du 2ème match ils ont du faire face à une impressionnante équipe d’Ivry aux allures de sélection départementale.

Défaite de 10 buts mais nos jeunes ont fait preuve de beaucoup de courage face à une équipe qui pourrait largement évoluer au niveau régionale -16.

 

Tous les résultats

 

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)

COVID-19 - Informations Visiteurs

 

Joyeux anniversaire

  • 02 décembre
  • CHEURF Yanis CHEURF Yanis SM1
  • 03 décembre
  • NOVAKOVIC Luka NOVAKOVIC Luka U10
  • 05 décembre
  • H'SOILI Teddy-Jonathan H'SOILI Teddy-Jonathan Senior
  • 06 décembre
  • NARDONE Nicolas NARDONE Nicolas U14
  • 08 décembre
  • PINAUD Olivier PINAUD Olivier Senior
  • SILVA Diogo SILVA Diogo SM2