Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entente Plesséenne de Handball

Résumé de Billy-Montigny / EPHB et programme du 18/19 septembre

Programme du weekend

 

C'est le grand retour des matchs officiels à l'estadio et nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau ! Malheureusement, une personne manquera à l'appel... Nous souhaitons profiter de cette rencontre pour rendre hommage à notre amie Florence, ancienne secrétaire du club qui nous a quittés en avril dernier.. Flo, ce match est pour toi et nous savons que tu nous regardes de là où tu es !

Samedi 18 septembre

20h45 : EPHB / Saran (2)

Information importante :

➡️ Pass sanitaire obligatoire pour les majeurs

➡️ Masque obligatoire pour les plus de 11 ans

 

Résumé du weekend

 

Championnat de France Nationale 2

Journée 1

BILLY-MONTIGNY 26-27 EPHB

 

UNE PREMIERE
 
On ne rappellera pas le contexte, mais quand même : une montée en N2 pendant le premier confinement, une reprise de championnat pour 2 journées la saison dernière et enfin, le bout du tunnel pour le sport, en tout cas on l'espère.
Ce samedi démarrait le championnat de l'équipe première, sans trop savoir après cette grande période, comment cela allait se passer, en ayant gardé le même effectif agrémenté uniquement de deux recrues et d'un retour.
 
Pour ce début, un déplacement dans le Nord, chez les carabiniers de Billy-Montigny, un bastion de la N2, des gradins remplis par un public en manque de spectacle, bref ça sent bon les retrouvailles.
 
Le début de partie sera timoré des deux côtés, un climat étrange, où tout le monde veut bien faire, et à ce jeu là ce sont les lions qui vont prendre le match à leur compte pour arriver à un surprenant 6-9 à la 24ème minute. Un score défensif qui laisse les spectateurs sur leur faim. Un 2 minutes chez les lions fera revenir les locaux à la mi-temps à 10 partout.
 
Le discours dans les vestiaires ? On ne le saura jamais, mais la deuxième période est tout autre des deux côtés, ça joue vite, ça tire, ça défend, le score est serré tout le long du match, avec même Billy qui prend 4 buts d'avance au milieu de la deuxième période. On sent que ça va être difficile, mais le caractère des lions portés par une poignée de supporters aussi bruyants qu'un airbus A380, remonte au score pour repasser de un but devant.
 
Une fin de match haletante, où chaque perte de balle se paie cash, mais Hugo rentré en deuxième a fermé le rideau (8 arrêts). Les lions s'imposent pour cette première du championnat, et pour la première fois en N2.
 
 
Cette saison étant une découverte, on prendra tout ce qui est à prendre, et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes, car faut pas se tromper, il y a du très beau monde dans cette poule et à commencer par le prochain match à domicile samedi 18 face à la réserve de Saran (équipe première évoluant en D1).
 
Ce match sera dédié à Flo et à sa famille, où on l'espère vous serez nombreux à venir.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FROSIO Julien

Bureau (Vice-Président(e))Pôle Comm' (Webmaster & Community Manager)